Actualité

Si votre fiche n'apparait pas dans l'annuaire ou que les coordonnées ont changé, vous pouvez en informer la Mairie par le biais de ce formulaire afin de procéder aux modifications.

Anarque au registre public d'accessibilité

Pour plus ample information sur www.l-arche.fr

Bien vieillir : informations pratiques à proximité de chez vous

Vivre chez soi, le plus longtemps possible. Telle est la volonté affirmée par nos aînés. S’épanouir à leurs côtés est aussi essentiel pour leur famille et leur entourage. A l’initiative du Pays et du CLIC de Remiremont et ses vallées, ce guide de 56 pages répond à ce double enjeu : Bien vieillir, à la fois pour soi et pour ses proches. Vous y trouverez de nombreuses informations et ressources pratiques. Ce guide est gratuit et à votre disposition sur demande auprès de la Mairie. Une version dématérialisée est également téléchargeable depuis la colonne de droite. Bonne lecture !

Communiqué de presse ENEDIS : Appels suspects, attention aux arnaques

Ces derniers jours, des clients d'Enedis ont été victimes d'arnaques. Les fraudeurs se font passer pour de prétendus salariés de l'entreprise. Ces individus incitent les clients à accepter des prestations payantes comme la réalisation de diagnostics énergétiques. Ils procèdent par appels téléphoniques, envoient des e-mails et des SMS frauduleux pour récupérer les données personnelles, demander de l'argent. Ils peuvent aussi inciter à rappeler des numéros fortement surtaxés. Afin d'inviter ses clients à être vigilants, Enedis rappelle qu'elle ne réalise aucun démarchage commercial. Enedis ne réalise aucun démarchage commercial Les prestations effectuées par Enedis sont le raccordement, le dépannage, ou encore la mise en service, et ce uniquement à la demande du client (ou de son fournisseur d'électricité). Enedis ne propose pas ses activités par téléphone ni par mail. Enedis effectue également les relevés de compteur. Ce relevé est réalisé par un technicien d'Enedis ou par une entreprise prestataire mandatée par Enedis. Si votre présence s'avère nécessaire, Enedis vous informe au préalable du passage du technicien. Cette information est faite par courrier postal dans lequel sont indiqués le nom du technicien releveur ou celui de l'entreprise en charge de cette prestation, la date de son passage, le créneau horaire pendant lequel il réalisera le relevé. Vous avez la possibilité de recevoir cette information par mail ou par SMS si vous avez au préalable souscrit au service en ligne d’Enedis « Être prévenu du passage du releveur ». Vous trouverez la liste exacte de toutes les prestations d’Enedis sur la page Prestations. Pour en savoir plus : http://www.enedis.fr/se-premunir-contre-les-fraudes

Feu de la Saint Jean organisé par l'Amicale des sapeurs pompiers au stade ruppéen samedi 23 juin à partir de 19:00

Guide du routard Hautes-Vosges

 

Inscription en ligne pour les cartes de transports scolaires rentrée 2018

Jeux d'été de Rupt anim' dimanche 24 juin à partir de 9:00 à la halle de la gare

Le 23 mai, les fréquences de la TNT vont changer dans votre commune

Le haut débit arrive dans les Vosges : Réunion publique d'information à destination des usagers

Litiges : 160 lettres types pour vous aider

Vous avez été victime d'un vol dans votre habitation et vous le déclarez à votre assurance ? Vous avez été trompé(e) sur l'état réel du véhicule que vous venez d'acheter d'occasion ? Vous demandez des délais de paiement à la banque qui vous a prêté de l'argent ? Le retard d'un train vous a causé un préjudice ? Vous demandez une indemnisation ? Pour vous aider dans vos démarches, l'Institut national de la consommation (INC) vous propose 160 lettres pour régler vos litiges. Ces lettres types accessibles gratuitement en ligne abordent de nombreux thèmes importants de la vie courante : assurances (déclaration, indemnisation...) ; automobile / 2 roues (location d'un véhicule...) ; banque / argent (fermeture de votre compte de dépôt...) ; commerce / service (mise en demeure d'un artisan de terminer les travaux...) ; droit / justice (problème d'huissier...) ; énergie / environnement (exposition aux ondes électromagnétiques...) ; internet / multimédia (litige avec votre opérateur...) ; logement / immobilier (demande d'échelonnement du paiement des travaux votés en assemblée générale...) ; loisirs / tourisme (annulation de votre voyage, modification des prestations de votre voyage organisé...) ; santé / bien être (accident médical...) ; transports (annulation de votre vol...). Elles sont accompagnées de conseils juridiques et des textes en vigueur. Après avoir vérifié que la lettre correspond bien à votre situation, vous devez l’adapter à votre cas, en y mentionnant ou joignant si nécessaire toutes les références et pièces utiles. N’oubliez pas de respecter les délais lorsque la loi en prévoit.   À noter : Conservez toujours une copie des lettres et pièces jointes que vous envoyez et une preuve de l'envoi (par exemple récépissé du recommandé). En cas de contentieux, ces copies vous seront nécessaires. Pour en savoir plus 160 lettres types pour régler vos litiges  Institut national de la consommation (INC) Source : https://www.service-public.fr  

Menus de la restauration scolaire du 9 avril au 6 juillet 2018

Piscine de Le Thillot : Ecole de Natation Enfants

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