Menu
Accueil > Actualités > 114 SOS en LSF

Information

114 SOS en LSF


🆘đŸ“Č 114 SOS en LSF

❓ Le 114, c’est quoi ?

C’est un numĂ©ro d’appel d’urgence, comme le 15 le 17 et le 18 et qui est destinĂ© aux sourds et aux malentendants ou Ă  toute personne qui ne pourrait pas passer un appel tĂ©lĂ©phonique.

C’est un service public, il est gratuit et il fonctionne 24h/24, 7j/7 en France MĂ©tropolitaine et en Outre-Mer.

❓ Le 114, comment ça marche ?

Pour contacter le 114, que vous soyez victime ou tĂ©moin, vous pouvez utiliser l’application smartphone Urgence114, la plateforme internet mais Ă©galement envoyer un SMS ou un Fax.

Le SMS peut ĂȘtre aussi utilisĂ© dans les situations oĂč on a besoin d’appeler discrĂštement.

Vous pourrez choisir votre moyen de communiquer avec le 114.

Il y a des agents de régulation sourds et entendants qui travaillent ensemble.

Les appels en langue des signes sont reçus par les agents 114 sourds.

Quelle que soit la situation, comme pour les appels tĂ©lĂ©phoniques les services d’urgence ont toujours besoin d’informations dĂ©taillĂ©es :

âžĄïž Localisation

âžĄïž IdentitĂ©

âžĄïž Informations prĂ©cises sur la situation

Les agents de rĂ©gulation 114 vous poseront donc toutes les questions nĂ©cessaires et transmettront les informations au service d’urgence adaptĂ© le plus proche de chez vous.

Ils resteront en lien avec vous pendant toute la rĂ©gulation mais c’est le service d’urgence qui prendra la dĂ©cision de se dĂ©placer ou non.

Attention, tous les appels sont enregistrés ! les fausses alertes et les appels abusifs sont punis par la loi.

Pour résumer :

Le 114, c’est un numĂ©ro d’appel d’urgence qui permet de contacter le Samu, la gendarmerie – police, et les pompiers pour les sourds et les malentendants.

Victime ou témoin, ayez le réflexe 114 !

Reportages sur le 114

Partagez l'article
sur les réseaux