đđČ 114 SOS en LSF
â Le 114, câest quoi ?
Câest un numĂ©ro dâappel dâurgence, comme le 15 le 17 et le 18 et qui est destinĂ© aux sourds et aux malentendants ou Ă toute personne qui ne pourrait pas passer un appel tĂ©lĂ©phonique.
Câest un service public, il est gratuit et il fonctionne 24h/24, 7j/7 en France MĂ©tropolitaine et en Outre-Mer.
â Le 114, comment ça marche ?
Pour contacter le 114, que vous soyez victime ou tĂ©moin, vous pouvez utiliser lâapplication smartphone Urgence114, la plateforme internet mais Ă©galement envoyer un SMS ou un Fax.
Le SMS peut ĂȘtre aussi utilisĂ© dans les situations oĂč on a besoin dâappeler discrĂštement.
Vous pourrez choisir votre moyen de communiquer avec le 114.
Il y a des agents de régulation sourds et entendants qui travaillent ensemble.
Les appels en langue des signes sont reçus par les agents 114 sourds.
Quelle que soit la situation, comme pour les appels tĂ©lĂ©phoniques les services dâurgence ont toujours besoin dâinformations dĂ©taillĂ©es :
âĄïž Localisation
âĄïž IdentitĂ©
âĄïž Informations prĂ©cises sur la situation
Les agents de rĂ©gulation 114 vous poseront donc toutes les questions nĂ©cessaires et transmettront les informations au service dâurgence adaptĂ© le plus proche de chez vous.
Ils resteront en lien avec vous pendant toute la rĂ©gulation mais câest le service dâurgence qui prendra la dĂ©cision de se dĂ©placer ou non.
Attention, tous les appels sont enregistrés ! les fausses alertes et les appels abusifs sont punis par la loi.
Pour résumer :
Le 114, câest un numĂ©ro dâappel dâurgence qui permet de contacter le Samu, la gendarmerie â police, et les pompiers pour les sourds et les malentendants.
Victime ou témoin, ayez le réflexe 114 !
Reportages sur le 114
sur les réseaux