Transport scolaire

Accueil > Vie scolaire > Transport scolaire

1er dégré (maternelle et élémentaire) :

Un transport scolaire est proposé, par la Région Grand Est, aux familles ruppéennes pour l’école élémentaire du Centre, primaire des Meix et le RPI de Saulx et Ferdrupt.

Le coût du transport est gratuit pour les familles ruppéennes , pour en bénéficier, les enfants doivent obligatoirement être inscrits depuis le site internet de la Région dédié au transport www.fluo.eu/88

Le car réalise également le transport des enfants le temps du midi à la restauration scolaire.

2ème dégré (collège) :

La Commune prend en charge la participation des familles, pour les enfants ruppéens scolarisés au collège Jean Montémont.

Les familles doivent remettre en début d’année scolaire, avant le 30 septembre, la carte de transport, le justificatif de paiement, le carte de transport ainsi qu’un relevé d’identité bancaire au service scolaire de la Mairie

La participation des familles pour les lycéens n’est pas prise en charge par la Commune.

Formulaire de demande d’aide au transport scolaire

La demande d’aide est accordée aux collégiens ruppéens scolarisés au collège Jean Montémont de Rupt sur Moselle. Elle doit être réalisée avant le 30 septembre. Les documents demandés sont à joindre uniquement au format PDF.

Merci,

Le formulaire a bien été envoyé !

Responsable légal

Collégien scolarisé au collège Jean Montémont

Classe du collégien
Facture transport scolaire de la Région Grand Est (uniquement en format PDF)