En prévision des intempéries hivernales, sont rappelées ci-après, les dispositions de l’arrêté permanent n°139/21 en date du 9 septembre 2021 prescrivant le déneigement des trottoirs par les propriétaires, les locataires, les syndics de copropriété, et les professionnels considérés comme « riverains » de la Commune.
Dans l’intérêt de tous, les mesures prises par la Commune ne peuvent donner des résultats satisfaisants que dans la mesure où les habitants concourent, chacun en ce qui le concerne, au respect des recommandations ci-dessous.
Sur l’ensemble de la Commune en temps de neige, les riverains ayant immédiatement accès à la voie publique sont tenus de déneiger devant leur habitation, sur les trottoirs et banquettes jusqu’au caniveau. S’il n’existe pas de trottoir, le raclage et le balayage doivent se faire sur un espace de 1,20 mètre de largeur à partir du mur de façade, de la clôture ou de la limite de la parcelle.
En cas de verglas, il convient d’utiliser en priorité du sable, des cendres ou de la sciure de bois et ensuite, à défaut de mieux, du sel.
Il est interdit de sortir la neige ou la glace provenant des propriétés privées sur la voie publique.
Il est interdit, de recouvrir les installations pouvant nécessiter une intervention urgente (regards d’eau et d’assainissement).
Les amas de neige devront être déposés aux abords des propriétés sans gêner la circulation des piétons ni celle des automobilistes.
Afin d’éviter la création de zones verglacées il est interdit de déverser ou laisser s’écouler de l’eau en provenance des propriétés privées sur la voie publique, les trottoirs.
sur les réseaux