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Question-réponse

Faut-il informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?

Vérifié le 13/06/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

<span class="miseenevidence">Oui</span>, vous devez <span class="miseenevidence">informer</span> votre <span class="miseenevidence">assurance</span> en cas de <span class="miseenevidence">retrait</span> du permis de conduire (<a href="https://ruptsurmoselle.fr/vos-demarches/elections/?xml=F1704">invalidation</a> ou <a href="https://ruptsurmoselle.fr/vos-demarches/elections/?xml=F21774">annulation</a>), y compris si le retrait est provisoire (<a href="https://ruptsurmoselle.fr/vos-demarches/elections/?xml=F14836">suspension administrative</a> ou <a href="https://ruptsurmoselle.fr/vos-demarches/elections/?xml=F21761">suspension judiciaire</a>).

Vous devez informer votre assurance <span class="miseenevidence">par lettre recommandée avec <a href="https://ruptsurmoselle.fr/vos-demarches/elections/?xml=R39324">AR</a></span> dans un délai de <span class="miseenevidence">15 jours</span> à partir de la <a href="https://ruptsurmoselle.fr/vos-demarches/elections/?xml=R14732">notification</a> du retrait de permis de conduire.

Vous pouvez utiliser un modèle pour écrire à l'assureur :

Modèle de document
Déclarer une modification de risque à son assureur

Accéder au modèle de document  

Institut national de la consommation (INC)

Découpage électoral

Rupt sur Moselle est scindé en 3 bureaux de vote qui sont regroupés au gymnase municipal

Service pour interroger votre situation électorale

Il vous est désormais possible de vous assurer de votre inscription sur les listes électorales de votre commune : Accéder au service en ligne

Commission de contrôle des listes électorales